Bonaire Tax : La nouvelle taxe de séjour pour tous les visiteurs sur l'île de Bonaire

17 mars 2023

L'île de Bonaire est un endroit parfait pour passer d'agréables moments. Cependant, pour séjourner sur cette magnifique île, il faut impérativement payer la taxe touristique pour les visiteurs. Que faut-il savoir sur cette taxe touristique ? 

Bonaire Tax est-elle obligatoire pour tous les visiteurs présents sur l'île de Bonaire ? 

Si vous recherchez un endroit idéal pour passer vos vacances en famille ou en amoureux, visitez l'île de Bonaire. Bonaire est l'une des cinq îles des Antilles  néerlandaises situées dans la mer des caraïbes. Pour séjourner sur cette île, vous devez payer la taxe de séjour destinée aux visiteurs. 

A voir aussi : Quels sont les avantages des voyages organisés en Europe ?

En effet, Bonaire Tax est une contribution obligatoire que tous les visiteurs étrangers sur l'île de Bonaire doivent acquitter. Elle a été instaurée depuis 2022 et tous les visiteurs étrangers doivent se soumettre aux exigences liées à cette nouvelle taxe touristique. Il faut préciser que la taxe de séjour "Bonaire Tax" remplace deux autres taxes. Il s'agit de la taxe d’hébergement et de la taxe de location de véhicule. 

En pratique, tout voyageur étranger qui paie sa taxe de séjour n'est plus contraint de payer sa taxe d'hébergement. Il n'est plus obligé de payer aussi sa taxe de location de véhicule. La taxe de séjour est une contribution annuaire. Elle est valide pour toute la période du séjour sur l’île de Bonaire.

Avez-vous vu cela : Les six meilleurs endroits pour se baigner à Marseille

Pourquoi payer Bonaire Tax ? 

La taxe touristique "Bonaire Tax" est un véritable appui pour le développement de l'île Bonaire. Les fonds de cette taxe sont habituellement utilisés pour développer divers secteurs clés. En effet, une partie de ces fonds est utilisé pour améliorer le secteur culturel. Une autre partie sert à développer le secteur éducatif. 

Outre ces deux secteurs, ces fonds sont également utilisés pour préserver la nature sauvage ainsi que l'environnement marin de l'île de Bonaire. Ils servent aussi à développer le secteur des infrastructures locales. Ainsi, que vous soyez venu pour  passer des vacances ou pour toute autre activité, pensez à acquitter votre taxe de séjour.

Payez Bonaire Tax et obtenir son QR code personel : Comment s'y prendre ? 

Pour payer Bonaire Tax et obtenir votre QR Code personnel, vous devez suivre certaines procédures. Pour commencer, remplissez le formulaire de paiement en ligne. N'oubliez pas de mentionner votre nom, votre adresse électronique et votre date de naissance.

Vous devez fournir toutes les informations demandées puis, ajouter cinq personnes de votre groupe de voyage. À présent, vous pouvez payer votre Bonaire Tax en ligne. Pour le faire, rendez-vous sur la plateforme de paiement sécurisée de Bonaire Tax. Ensuite, payez votre taxe via PayPal ou par carte bancaire. 

 Dès que c'est fait, vous recevrez votre QR Code par courriel électronique. Imprimez ce QR Code et gardez-le jalousement dans vos documents de voyage.