Comment visiter Paris en 3 jours en tant que passionné d’art ?

Paris, connue également sous le nom de la Ville Lumière constitue l’une des destinations de rêve de milliers de personnes. Pour cause, il y a tant de lieux emblématiques à visiter et tant de découvertes à y faire que nombreux sont ceux qui ont pour objectif d’y mettre au moins une fois les pieds. Même si tout un mois ne suffirait pas pour parcourir tous les bons endroits de la ville, découvrez comment vous pourriez maximiser votre visite à Paris en seulement 3 jours, si l’occasion se présentait à vous.

Se créer un parcours ou des objectifs journaliers 

Vous êtes venu en France pour affaires, mais vous voulez en profiter pour visiter Paris, ou vous y êtes venu en vacances ? Vous aurez beaucoup à faire. En effet, il y a tellement à voir que parfois, on ne sait par où commencer. Pour ne pas être confronté à ce dilemme, établissez-vous un parcours ou des objectifs journaliers. Pour ceux qui ont peur de se perdre dans une ville qui leur est inconnue, cliquez sur le lien vers le blog d’une des nombreuses agences de voyages de la ville. Bien souvent, des parcours ou des itinéraires y sont proposés pour vous permettre d’aller aux différents endroits que vous voulez. Que ce soit la visite des quartiers chics de Paris tels que Saint-Germain-des-Prés, Montmartre et autres, ou la visite de la grande tour Eiffel, le grand Musée du Louvre, la belle cathédrale Notre-Dame, et autres, vous trouverez un itinéraire qui comblera vos besoins.

Dans le meme genre : Quels sont les problèmes liés au tourisme ?

Visiter Paris sans aller se détendre ou profiter de l’air pur du jardin de Luxembourg ou du jardin des Tuileries serait du gâchis. Pourquoi ne donc pas inclure un passage dans ces jardins et en profiter pour faire une pause déjeunée ?

Vous pouvez également insérer dans votre parcours certains lieux moins connus de la ville tels que la rue du chat qui pêche, la rue des Degrés et, etc.

Avez-vous vu cela : Quels accessoires incontournables pour un camping inoubliable ?

S’organiser des soirées riches en couleurs

Visiter Paris en journée, c’est une merveilleuse expérience. Mais qui a dit que visiter la Ville lumière consistait juste à aller sur les sites touristiques ? Visiter Paris, c’est également profiter de ces nombreux centres culturels tels que les théâtres, les salles de concert, les festivals et autre. Après avoir donc eu une journée riche en émotion au travers la découverte des monuments, les soirs, optez pour des soirées animées et clôturez-les par un diner vous permettant de profiter des spécialités culinaires de la ville. Nombreux sont les restaurants de la ville qui sont prêts à vous faire voyager gustativement. 

Visiter Paris sans goûter au fameux baba au rhum comme dessert, ou au gratiné des Halles ou au hachis Parmentier, comme repas, c’est comme manger un repas non salé. Il manquera à coup sûr de la saveur à votre visite. 

 

Previous post Quels sont les avantages des voyages organisés en Europe ?
Next post Où découvrir les secrets de la production de vin porto dans la vallée du Douro, Portugal ?