Que savez-vous du Visitax au Mexique ?

24 novembre 2023

  Il existe désormais une taxe à payer par tout tourisme ou visiteur de la région mexicaine. Cette taxe a pour nom le Visitax. L’on en parle depuis quelques années, mais plusieurs personnes ignorent toujours ce dont il est réellement question. Il est donc très important pour le passionné des visites et du tourisme sur le Mexique de bien se renseigner sur le Visitax avant de prendre départ pour cette même destination prochainement. 

Qu’est-ce que le Visitax et à qui s’adresse-t-il ? 

                Il n’est plus possible à un touriste d’atterrir sur le sol mexicain simplement avec son passeport et son visa tourisme. Un certain Visitax mexicain obligatoire est ajouté aux exigences à respecter avant d’entamer la découverte des coins stratégiques et attrayants du Mexique. Le Visitax ici n’est rien d’autre qu’une taxe qu’exige l’État mexicain à tout étranger désireux se rendre sur ledit territoire. Avec ladite taxe, les municipalités qui vous accueillent pourront mettre à votre disposition des transports en commun et des pars. Elle contribuera aussi à entretenir et à préserver les infrastructures et attractions culturelles de la région.

Avez-vous vu cela : Quels accessoires incontournables pour un camping inoubliable ?

                Le Visitax est adressé à tous les étrangers internationaux qui ont le vif désir de venir passer de très bons moments au Mexique. Que vous soyez en tourisme, en vacances ou en voyages d’affaires sur le sol mexicain, vous êtes contraint de payer ladite taxe. Enfants, jeunes, adultes et personnes âgées étrangères ont donc l’obligation de régler le paiement du Visitax. 

                Peu importe la durée de votre visite dans la région mexicaine, vous n’aurez qu’à payer une unique fois le Visitax. Cette taxe est individuelle et vous couvre durant tout votre séjour. Il faudra donc présenter la quittance de paiement du Visitax avant de visiter les multiples sites et/ou attractions touristiques du Quintana Roo.   

A lire en complément : Quels sont les problèmes liés au tourisme ?

Comment procéder à la demande et au paiement du Visitax ? 

                Vous venez d’avoir une idée précise et claire de celle ou celui qui doit payer les frais du Visitax. C’est alors le moment de connaitre la démarche à suivre pour lancer la demande du Visitax et passer au paiement des frais de ladite taxe de séjour. Il y a deux possibilités qui s’offrent à vous en ce qui concerne le paiement des frais du Visitax. Vous avez la possibilité de faire un paiement physique à l’aéroport de Cancun et Cozumel ou de procéder à un paiement en ligne. 

                Le paiement sur place dans l’un de ces deux aéroports pourrait vous prendre du temps et éventuellement vous faire rater votre vol. Pour cela, il serait préférable que vous payiez les frais du Visitax en ligne. Cette option ne vous prendra que cinq minutes au maximum. Il vous faudra votre passeport, votre adresse mail et une carte de crédit. 

Dès que vous procédez au paiement du Visitax sur le site indiqué, vous recevrez un mail de confirmation dans la boîte électronique fournie lors du paiement en ligne. Ceci est donc la preuve que vous avez payé votre Visitax. Vous pouvez imprimer cette quittance et la garder sur vous durant tout votre séjour en territoire mexicain.