Quel est le pays le plus armé au monde 2021 ?

21 octobre 2022

Le Japon est le pays le plus armé au monde en 2021, selon le rapport annuel de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI). Le pays a dépensé environ 52 milliards de dollars pour son armée en 2020, soit une augmentation de 1,9% par rapport à 2019. La Chine est le deuxième pays le plus armé au monde, avec une dépense militaire de 261 milliards de dollars en 2020, soit une augmentation de 6,6% par rapport à 2019. Les États-Unis sont le troisième pays le plus armé au monde, avec une dépense militaire de $778,9 milliards en 2020, soit une augmentation de 3,4% par rapport à 2019.

La Chine, premier pays le plus armé au monde en 2021

La Chine a dépassé les États-Unis en termes de dépenses militaires en 2021, selon le dernier rapport du SIPRI. Cela représente une première depuis 15 ans. La Chine a dépensé 266 milliards de dollars en 2021, soit une hausse de 6,6% par rapport à 2020. Les États-Unis ont dépensé 258 milliards de dollars, soit une baisse de 2,5%. Le SIPRI est un think tank suédois qui surveille les armements dans le monde.

A lire également : Les six meilleurs endroits pour se baigner à Marseille

La Chine a donc dépassé les États-Unis en termes de dépenses militaires pour la première fois depuis 15 ans. La Chine a dépensé 266 milliards de dollars en 2021, soit une hausse de 6,6% par rapport à 2020. Les États-Unis ont dépensé 258 milliards de dollars, soit une baisse de 2,5%. Cela représente une différence de 8 milliards de dollars entre les deux pays.

Cette tendance s'explique en partie par la pandémie de Covid-19, qui a eu un impact négatif sur l'économie américaine. La Chine, elle, a continué à investir dans son armée alors que les États-Unis se concentraient sur la lutte contre la pandémie. La Chine a également investi dans des armes nouvelles et sophistiquées, comme des missiles balistiques intercontinentaux et des avions stealth.

A lire aussi : Bonaire Tax : La nouvelle taxe de séjour pour tous les visiteurs sur l'île de Bonaire

Les experts estiment que la Chine aura besoin de dépenser encore plus d'argent pour maintenir sa position en tant que premier pays le plus armé au monde. La Chine est en train de rattraper les États-Unis en termes de technologie militaire et il est peu probable que les États-Unis puissent inverser cette tendance.

Les États-Unis, deuxième pays le plus armé au monde en 2021

Les États-Unis sont le deuxième pays le plus armé au monde en 2021, selon le dernier classement de l'IISS. Le pays compte environ 39 000 missiles, dont 1 400 sont des missiles balistiques intercontinentaux capables de frapper n'importe quel point du globe. Les États-Unis disposent également de 8 700 ogives nucléaires, dont 2 800 sont déployées et 6 900 stockées. En outre, le pays possède une flotte de 11 sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, qui peuvent chacun transporter 24 missiles balistiques intercontinentaux et 192 ogives nucléaires.

La Russie, troisième pays le plus armé au monde en 2021

La Russie est le troisième pays le plus armé au monde en 2021, selon le dernier classement de Global Firepower. La Russie a une population de 144 millions d'habitants et une superficie de 17,1 millions de kilomètres carrés. Elle possède une force militaire de 845 000 personnes et possède une grande variété d'armes et de véhicules militaires. Parmi les plus notables, on compte les chars T-90, les avions de chasse MiG-31 et les hélicoptères Mi-28. La Russie dispose également de missiles balistiques intercontinentaux capables de frapper n'importe quel point du globe.

L'Inde, quatrième pays le plus armé au monde en 2021

L'Inde est le quatrième pays le plus armé au monde en 2021 selon le rapport annuel de l'institut de recherche américain sur la paix mondiale (IISS). L'Inde dispose d'une force armée de 1,395 millions de personnel, dont 1,261 millions de soldats de première ligne. La défense indienne est dotée d'un budget de 52,5 milliards de dollars en 2020, soit une augmentation de 6,1% par rapport à 2019. L'Inde est l'un des principaux acheteurs d'armes du monde et a dépensé 15,7 milliards de dollars en achats d'armes entre 2015 et 2019. L'Inde a également été classée comme le cinquième plus grand producteur d'armes du monde en 2020.

Le Japon, cinquième pays le plus armé au monde en 2021

Le Japon est le cinquième pays le plus armé au monde en 2021, selon le dernier classement de Global Firepower. Le pays possède une puissante armée moderne et est doté d'une importante industrie d'armement. Les États-Unis, la Russie et la Chine sont les trois premiers du classement, suivis par l'Inde et le Japon.

Le Japon est un important producteur d'armes et de munitions, et il possède une grande variété d'armements. Les forces armées japonaises sont équipées de chars d'assaut, de véhicules blindés, d'artillerie, de missiles et d'avions de combat. Le pays dispose également d'un potentiel nucléaire militaire.

Le Japon est entouré de pays hostile ou potentiellement hostile, comme la Chine et la Corée du Nord. La menace que représentent ces pays pour le Japon est l'une des raisons pour lesquelles le pays maintient une puissante armée. Le Japon est également membre de l'OTAN et a signé un traité de défense avec les États-Unis.

Le Japon occupe la première place du classement 2021 des pays les plus armés au monde, suivi par la Chine et les États-Unis. Les trois pays ont une longue histoire de conflit armé et ont développé des arsenaux impressionnants. Le Japon est particulièrement bien armé en raison de sa proximité avec la Corée du Nord, qui est considérée comme une menace militaire importante. La Chine et les États-Unis sont les deux principaux exportateurs d'armes au monde et ont des arsenaux massifs.